Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Aravis Immobilier, Agence immobilière LE GRAND BORNAND 74450

Le Grand-Bornand #mongrandbo #TerreDeChampions

Publiée le 30/03/2017

 

Le Grand-Bornand est une commune de Haute-Savoie située en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ville de montagne labellisée «commune touristique» notamment en raison de sa station de sports d’hiver, le Grand-Bornand cultive de la graine de champions ! Focus sur les récents exploits sportifs des champions de la station du Grand-Bornand, proposé par votre équipe CENTURY 21 Aravis Immobilier, votre partenaire immobilier bornandin.

Le village du Grand-Bornand est au cœur de la vallée du Chinaillon et concentre la plus grande partie de l’activité des sports d’hiver de la station. Son domaine skiable s’étend sur 360 ha avec 90 km de pistes de ski alpin, un grand snow-park et un stade de biathlon sans compter les 58 km de pistes le long du torrent du Borne... Pour prolonger l'expérience, il existe une liaison avec le domaine des Confins à la Clusaz.

Le Grand-Bornand, "station française la plus représentée sur les circuits internationaux de ski"

Personne n’aura pu passer à côté des exploits sportifs de Benjamin Daviet cette saison. Athlète handisport de ski nordique et biathlon, licencié du Grand-Bornand, il cumule pour 2016/2017 pas moins de 17 podiums dont 13 victoires en coupe du Monde. Vainqueur du Globe de Cristal de biathlon individuel, champion du monde de biathlon individuel, champion du monde de 10 km skate, champion du monde de relais open, vice-champion du monde de biathlon middle et médaillé de bronze au biathlon sprint, il décroche en mars 2017 une nouvelle victoire à Sapporo au Japon en Biathlon Sprint !

Le parcours de Tessa Worley est tout aussi excellent dans sa discipline, le ski alpin ! Licenciée du ski club du Grand-Bornand, elle est championne du monde de Team Event et a été sacrée championne du monde de géant à St. Moritz en février 2017. Tessa Worley a remporté une nouvelle victoire en mars : le Globe de Cristal de ski alpin ! Après une remarquable saison où elle a toujours été classée parmi les 6 premières places, elle décroche avec mérite le premier Globe ! 

Pour Nelly Moënne-Loccoz, 2017 est l’année de la consécration. Elle remporte avec sa coéquipière Chloé Trespeuch, le titre mondial par équipes en snowboardcross ce lundi 13 mars en Sierra Nevada. Nelly Moënne-Loccoz est une licenciée du ski club du Grand Bornand. En 2014-2015, Nelly a déjà remporté une médaille d'argent aux championnats du monde à Kreischberg, une médaille de bronze aux X Games et le Globe de Cristal de snowboardcross. 

Le 31 mars, la station du Grand-Bornand célèbre le retour de ses champions lors d'une soirée (crédit photos : A. Boichard -  Agence Zoom/DR).

Vous rêvez de vous installer à l'année sur cette Terre de Champions qu'est le Grand-Bornand ou d'y investir pour y passer vos vacances d'hiver comme d'été ? Les conseillers CENTURY 21 Aravis immobilier sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien. Venez les rencontrer au 28 place de l'Eglise. À très bientôt. 

Notre actualité